Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le menuisier I. Diallo acquitté après avoir passé quatre années en prison pour pour trafic de chanvre indien


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 9 Juin 2016 || 639 Partages

Le menuisier I. Diallo acquitté après avoir passé quatre années en prison pour pour trafic de chanvre indien
Ibrahima Diallo a comparu, hier, à la barre de la Chambre criminelle de Dakar, pour trafic de chanvre indien et association de malfaiteurs. Les faits remontent au 14 mars 2012. Menuisier de son état, Ibrahima Diallo a été interpellé lors d’une visite chez son neveu, Abdoulaye Mané Ndiaye, qui a été mis en filature par les éléments de la Division des investigations criminelles. La Dic avait eu écho de l’existence, dans le quartier Abdoulaye Sow de Grand-Médine, d’un trafiquant notoire de chanvre indien. Ces derniers ont investi les lieux pour s’enquérir de la situation. C’est alors qu’ils sont tombés sur le sieur Ibrahima Diallo qui était venu rendre visite à son neveu. « Je suis passé chez mon neveu, c’est là que j’ai trouvé un policier. Il m’a demandé de m’arrêter avant de me fouiller. Il a trouvé sur moi un cornet de chanvre indien », raconte-t-il. A l'en croire, il avait des problèmes, c’est pour cela qu’il s’est mis à fumer du chanvre indien pour oublier ses soucis. "Je porte des séquelles de cette arrestation. Je n’entends plus, j’ai perdu mon ouïe », indique-t-il. 

Ce père de cinq enfants a toujours réfuté les faits. Il a déclaré ne pas connaitre l’existence de ce réseau de trafic de drogue chez son neveu. Même après confrontation avec ses co-accusés, sa version n’a pas changé. Un comportement qui va jouer en sa faveur, puisque la procureure reconnaîtra la constance de ses déclarations. Aussi, a-t-elle requis l’acquittement pour le sieur Diallo et la disqualification des faits qui lui sont reprochés. Un réquisitoire suivi par le président du tribunal. Il sera acquitté avec ses co-prévenus, El Hadj Diop et Rama Diop. 

Par contre, le principal accusé, Abdoulaye Mané Ndiaye, arrêté dans cette affaire avec 1,125 kg de chanvre indien, a été condamné à une peine d’emprisonnement de 10 ans ferme et sa complice Maty Kounta à 5 ans de prison ferme. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >