Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le ministre Mamadou Talla pris en otage par des jeunes de son village A l'origine des faits


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Octobre 2015 || 102 Partages

Le ministre Mamadou Talla pris en otage par des jeunes de son village A l'origine des faits
Le ministre Mamadou Talla n'oubliera pas de sitôt son dernier séjour dans sa commune  de sinthiou bamambe. Venu présider la finale départementale organisée par L'ODCAV de Kanel en compagnie du parrain Mamadou Oumar Bocoum, "Thiouks" (comme on surnomme le ministre Talla) a passé des moments difficiles dans la nuit du samedi dernier.
Cette finale avait opposé L'ASC de la commune de Aouré à celle de la commune de Sinthiou Bamambe. " Le Ministre de la formation professionnelle natif de la localité avait voulu faire de cette manifestation sportive une tribune politique . Ce faisant, il a affrété une vingtaine de cars pour les supporters de son village de sinthiou bamambe. Après la finale, les chauffeurs las d'attendre leurs sous ont vite compris le jeu du ministre et ses collaborateurs. Le ministre a refusé de payer le reliquat de dix milles francs (10 000 fera) du transport en raison de vingt milles francs par car. " avons nous glané de nos radars, témoins des faits. 

Il nous revient que les choses ont prit une autre tournure et les chauffeurs ont bloqué la route nationale en brûlant des pneus. Il a fallu l'intervention du Préfet avec la gendarmerie pour que la circulation revienne à la normale. Laissés à eux mêmes, les supporters ont déversé leurs bile sur le Ministre Tall. Deux camions ont finalement amené ces jeunes à sinthiou bamambe. Arrivés au village, ils ont pris en otage le Ministre. Ce dernier a quitté le village en urgence vers 4 h du matin. Toutefois la jeunesse de Kanel a rendu un vibrant hommage à leur parrain pour les actions qu'il ne cesse de faire à leur égard . Mamadou Oumar Bocoum pour ne pas le nommer a souligné qu'il ne connaît pas de sensibilité et ne ménagera aucun effort pour la réélection du Président Macky Sall avec tous les leaders du département de Kanel .

Dakarflash2



Nouveau commentaire :