Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le ministre de l’Intérieur met fin aux travaux de construction de cantines jouxtant l’église de Mbao


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Décembre 2016 || 22 partages || 0 commentaires

Le ministre de l’Intérieur met fin aux travaux de construction de cantines jouxtant l’église de Mbao

Tout est bien qui finit bien, dit l’adage. Ainsi, après le tollé qu’a suscité (mardi dernier) la construction de cantines et d’une salle polyvalente pour la jeunesse aux abords de l’église Marie Madeleine de Mbao, les fidèles catholiques de ladite Paroisse peuvent pousser un ouf de soulagement.

En effet, Actusen.com a appris, de sources sûres, que suite à la démarche des responsables ecclésiastiques de l’archidiocèse de Dakar dont Mgr Benjamin Ndiaye auprès autorités administratives, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a demandé l’arrêt immédiat et sans conditions des travaux entamés.

Abbé Etienne injurié à-tout-va par des jeunes…

Pour rappel, ayant constaté avec désolation, la construction de cantines jouxtant leur lieu de culte, des jeunes de la Paroisse Marie Madeleine de Mbao avaient voulu organiser une marche de protestation et démolir, par ricochet, le mur de protection qu’avait érigé le promoteur de ce chantier.

Mais ils en ont été dissuadés par le curé de la Paroisse, en l’occurrence, Abbé Etienne Diégane Diouf qui appelait au calme et à la sérénité. Avec le rebondissement que connaît, désormais, ce dossier, sa stratégie s’avère, payante.

Toutefois, Actusen.com a aussi appris aux dernières nouvelles, confie-t-on toujours à Actusen.com, il (Abbé Etienne) paierait les frais de jeunes malintentionnés qui l’’insultent à tout-va, l’accusant d’être à l’’origine de ce refus de l’église pour ce projet du maire, Abdoulye Pouye.

Actusen.com


DakarFlash1



Nouveau commentaire :