Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le ministre de la Santé va remettre des équipements de plus de 86 millions f cfa au service national de l'hygiène, jeudi


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Août 2017 || 162 partages || 0 commentaires

DAKARFLASH-Le Pr Awa Marie Coll Seck préside, ce jeudi 24 Aout 2017 à 10 heures au siège du MSAS, la cérémonie de remise de matériels d’intervention au Service national de l’Hygiène (SNH) dans le cadre du Projet Global Heath Security de USAID/INTRAHEALTH .


"Cet important lot de matériels et d’équipements logistiques d’une valeur de quatre-vingt millions six cent quatre-vingt-huit mille quatre cents francs (80.688.400FCfa) est constitué essentiellement de : 31 motos à vitesse de marque SUZUKI; 06 tricycles de marque ATUL; 51 appareils atomiseurs à moteur;122 pulvérisateurs manuels à pression préalable;10 ordinateurs portables, et de matériels de gestion des déchets biomédicaux destinés aux districts sanitaires de Bambey et de Diourbel", explique un communiqué du Msas reçu à Dakarflash.com.

Le texte rappelle que’année 2014 a été marquée au Sénégal par la survenue du premier cas de Maladie à virus Ebola. Ainsi, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, avec l’appui de l’ensemble de ses partenaires et notamment de l’USAID avait mis en place un dispositif de surveillance et de riposte efficace qui a permis de freiner très rapidement cette épidémie naissante.


C’est dans ce contexte, qu’en janvier 2016, un partenariat a été signé entre le Service national de l’Hygiène et l’USAID/Intra Heath. Cette collaboration en cours de mise en œuvre, a pour objectif de renforcer les capacités du Service national de l’Hygiène.

"Ce lot de matériels de grande importance pour le Ministère de la Santé et de l’Action sociale viendra sans aucun doute renforcer le dispositif déjà mis en place surtout durant cette période hivernale ou beaucoup de maladies surviennent", conclut le communiqué.




Nouveau commentaire :