Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le ministre de la culture a reçu les musiciens Cheikh Lô et Maréma Fall


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Septembre 2015 || 41 Partages

Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a reçu mercredi les musiciens Cheikh Lô et Maréma Fall, selon un communiqué reçu de ses services.
 
Cheikh Lô, accompagné de son manager, était venu présenter à Mbagnick Ndiaye le Prix WOMEX 2015, qui a été décerné au musicien au mois d’août.
 
La remise de cette distinction est prévue le 25 octobre prochain à Budapest (Hongrie), à l’occasion de la clôture de la World Music Expo (WOMEX), selon le communiqué.
 
Cheikh Lô a exposé au ministre ses activités axées, cette année surtout, sur une tournée internationale coïncidant avec ses 40 ans de carrière musicale.
 
Il prévoit de fêter ces 40 ans de musique en avril 2016, à travers "un grand événement", qui va rassembler les artistes ayant collaboré avec lui, pour ses albums.
 
Le ministre de la Culture et de la Communication a salué Cheikh Lô pour "cette belle distinction" et a fait part de "l’engagement" de son département à "accompagner" le musicien dans ses projets, notamment la célébration de ses 40 ans de musique.
 
Mbagnick Ndiaye a reçu aussi Maréma Fall, la lauréate du Prix Découvertes RFI 2014. 
 
Accompagnée de son staff, la musicienne a exposé au ministre "son programme et ses projets".
 
M. Ndiaye a rappelé le "devoir" de son département d’"accompagner les artistes, les jeunes talents en particulier".

Dakarflash2



Nouveau commentaire :