Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le nouveau maire de Londres Sadiq Khan, un exemple pour la France, selon Anne Hidalgo


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 11 Mai 2016 || 28 Partages

Le nouveau maire de Londres, le travailliste Sadiq Khan, est «un exemple» pour la France, a estimé la maire de Paris, Anne Hidalgo, à l'occasion d'une visite à son homologue mardi après-midi à Londres.

 

«Il s'est taillé une place dans l'histoire», a déclaré Anne Hidalgo, interrogée par la presse sur l'élection de ce musulman d'origine pakistanaise et fils de chauffeur de bus à la tête de la capitale britannique.

« C’est une exemple pour nous »

«Il est le premier musulman élu à la tête d'une grande ville européenne. Et il est aussi un progressiste, un humaniste et un démocrate. Oui, c'est un exemple pour nous», a ajouté l'élue socialiste à la descente du train en provenance de Paris au pied duquel Sadiq. Khan l'attendait.

Sadiq Khan a de son côté aussi estimé qu'Anne Hidalgo, la première responsable étrangère à lui rendre visite, s'était «taillé une place dans l'histoire. Elle est la première femme élue maire de Paris», a-t-il dit.

«Nous avons la même histoire, les mêmes convictions, les mêmes valeurs», a ajouté Anne Hidalgo, insistant, tout comme son hôte, sur le milieu modeste dont ils sont tous deux issus.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :