Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le parti d'Aung San Suu Kyi prend les rênes du Parlement


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 1 Février 2016 || 8 Partages

Le parti d'Aung San Suu Kyi prend les rênes du Parlement

La Birmanie a basculé lundi dans une nouvelle ère avec l'entrée en fonction d'un Parlement dominé par le parti d'Aung San Suu Kyi, qui va former le premier gouvernement issu d'élections libres dans un pays marqué par des décennies de junte militaire.

Quelque 390 députés de la Ligue nationale pour la démocratie (NLD), tout d'orange vêtus, sont arrivés tôt lundi pour signer leur première feuille de présence, en haut des marches du gigantesque parlement birman, dans la capitale administrative Naypyidaw.

Après une victoire écrasante en novembre 2015 aux premières élections libres depuis un quart de siècle, le parti de la prix Nobel de la Paix prend enfin les rênes du pouvoir. "Nous allons travailler pour que les droits de l'Homme et la démocratie soient respectés et pour établir la paix", a déclaré Nyein Thit, député NLD, à son arrivée.

Tous savent que pèsent maintenant sur leurs épaules les immenses attentes d'une population qui fut cadenassée par les militaires quasiment depuis l'indépendance en 1948 et qui rêve de grands changements. Le pays, qui compte 51 millions d'habitants, reste l'un des plus pauvres de la région. L'éducation comme la santé sont des secteurs en ruine et seule 30% de la population a l'électricité.

Seule une vingtaine des nouveaux députés a déjà une expérience parlementaire, dont Aung San Suu Kyi, qui passe de son statut de chef de l'opposition à celui de leader de la majorité parlementaire. Elle-même était entrée au parlement à la faveur de législatives partielles organisées en 2012 comme un premier signe de bonne volonté du gouvernement de transition.

7sur7


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 01/02/2016 10:31
NOTRE TEAM
N.B: NOUS SOMMES EN PROMO, 1 SÉANCE ACHETÉE = LA 2éme a MOITIE PRIX, QUELQUE SOIT LE TYPE DE MASSAGE CHOISI
satisfaction total ou rembourser.
Je sais que vous mourez d’envie de nous découvrir, envie de nous rencontrer en séance de massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
eh wi, vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
78 433 89 49 ou 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H

Nouveau commentaire :