Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le petit mot qui peut sauver votre couple


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Octobre 2015 || 103 Partages

Le petit mot qui peut sauver votre couple

Une nouvelle étude menée par l'université de Géorgie aux Etats-Unis révèle qu'un simple mot peut améliorer votre relation de couple. La recherche a été publiée dans la revue Personal Relationships.

Tout le monde le sait et pourtant beaucoup l'oublient, un petit "merci" peut être bénéfique. D'après une récente étude de l'université de Géorgie, le pouvoir de ce mot serait encore plus important qu'on ne le pense. Publiée dans la revue Personal Relationships, la recherche indique que la gratitude est un élément clé qui permet d'être plus épanoui dans un couple. 

"Nous avons établi que le fait de se sentir apprécié et de croire que votre époux vous estime influence directement ce que vous pensez de votre mariage, votre degré d'engagement et votre estimation de la durée de la relation", explique Ted Futris, un des auteurs de l'étude à Science Daily. Afin d'obtenir ces résultats, les scientifiques ont interrogé 468 couples mariés par téléphone. Et d'après eux, l'enquête a révélé tout le pouvoir du mot "merci". "Même si le couple éprouve de la souffrance et connaît des difficultés dans d'autres domaines de la vie, la reconnaissance aide à obtenir des résultats positifs", indique le chercheur Allen Barton. 

Un degré important de gratitude protégerait ainsi les hommes et les femmes du divorce et contrecarrerait les effets négatifs d'une mauvaise communication lors des conflits. "Tous les couples ont des désaccords et se disputent. Et quand ils sont stressés, ils sont encore plus susceptibles de se disputer", rappelle Ted Futris. "Mais ce qui différencie les couples qui durent des autres, ce n'est pas la fréquence des conflits. C'est la façon dont ils se disputent et la façon dont ils se traitent l'un l'autre au quotidien".


DakarFlash1



Nouveau commentaire :