Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le point sur les télécommunications au Sénégal avec l'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP)


S'il est un secteur qui ne se ressent pas de la morosité économique ambiante, c'est bien celui des télécommunications. Chiffres d'affaires en hausse pour tous les opérateurs à savoir Orange (10,5%), Tigo (15%) et Expresso (7%).

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 11 Février 2017 || 319 partages || 0 commentaires

Le point sur les télécommunications au Sénégal avec l'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP)
L'opération d'identification des abonnés bouclé l'année dernière, en 2016, a permis de délester le fichier des abonnés des trois opérateurs de quelque ...5 millions de clients. Avec la menace terroriste et les attaques à caractère privé sur des puces non identifiées, une telle mesure sécuritaire s'imposait. Selon M. Sall, Directeur Général de l'Artp, "il n'est pas acceptable que quelqu'un utilise le téléphone sans que l'on puisse l'identifier". 

Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, l' Artp a dans ses cartons nombre de projets parmi lesquels le dégroupage de la boucle locale, qui devrait permettre aux opérateurs de partager les infrastructures existantes, l'ouverture aux opérateurs mobiles virtuels (MVNO) et le choix d'un opérateur d'infrastructures. 

Tout n'est pas rose cependant pour les opérateurs qui ont vu leur trafic international piquer du nez par la faute des applications genre whatapps qui leur disputent le marché.  

Si globalement, les opérateurs ont tiré leur épingle du jeu en cette année 2016, il reste qu'ils connaissent des fortunes diverses avec des parts de marché de 52, 26% pour Orange suivi de Tigo, 25, 86% et enfin, Expresso avec 21, 87% mais qui reste le seul des opérateurs à voir ses parts de marché progresser. 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :