Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le pôle urbain de Diamnadio va apporter un "souffle nouveau" à Dakar, selon Macky Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Mai 2016 || 393 Partages

Le pôle urbain de Diamnadio va apporter un "souffle nouveau" à Dakar, selon Macky Sall

‘’Le Pôle urbain de Diamniadio apporte donc un souffle nouveau à Dakar, en réduisant les nombreuses pressions qui s’exercent sur elle. En d’autres termes, Diamniadio aidera Dakar à vivre mieux’’, a-t-il dit lors du lancement des projets de deuxième génération dudit pôle.

Pour le président Sall, la métropole de Dakar ne peut plus souffrir des nombreux dérèglements liés à l’engorgement, la pollution, l’urbanisation non maîtrisée, entre autres contraintes qui affectent la compétitive de l’économie sénégalaise.

Il a indiqué que le Pôle de Diamniadio sera construit sur le concept d’une ‘’ville verte’’ avec ‘’des exigences de développement durable, de respect de l’environnement, d’un système d’assainissement performant et de traitement de déchets, de promotion des énergies renouvelables’’.

‘’La ville qui sort ici, qui sort de terre doucement mais sûrement sera sans nul doute dans les années à venir une des plus moderne et des plus attractives d’Afrique ‘’, a promis Macky Sall.

Le Pôle de Diamniadio est en train de se parer de ces plus beaux atours, a-t-il poursuivi. Depuis mai 2014, a-t-il rappelé, une première génération de projets structurants a été engagée avec succès. Il a à cet égard cité le Centre de conférence internationale Abdou Diouf (CICAD), les complexes résidentiels, l’Université Amadou Makhtar Mbow, la Cité du savoir, etc.

Lundi, le président Sall a tour a tour posé la première pierre du Palais des sports "Dakar arena", du parc d’exposition "Dakar Expo Center" et d’un hôtel cinq étoiles.
Outre ces trois infrastructures, les projets de deuxième génération étalés sur la période 2016-2019, concernent la construction d’un "marché d’intérêt national", d’une gare pour gros porteurs, d’une caserne de gendarmerie, d’une tour de 104 mètres de haut sur 26 étages, et le Train express régional.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail