Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le président Macky Sall somme le gouvernement d'accélérer le processus d'industrialisation de la filière lait


L'industrialisation de la filière lait était l'un des principaux sujets de la réunion du Conseil des ministre mardi. Le président la République a exhorté ses hommes à accélérer le processus d'industrialisation du secteur.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 7 Juin 2017 || 51 partages || 0 commentaires

Le Sénégal ne profite pas de son potentiel en terme de production laitière. La faute à un secteur très insuffisamment industrialisé. Lors de la réunion du Conseil des ministres de mardi, le président Macky Sall a exhorté ses troupes à oeuvrer dans l'accélération du processus d'industrialisation du secteur. D'après un compte rendu de nos confrères de L'As, le chef de l'Etat a rappelé à ses ministres combien l'autosuffisance du Sénégal en lait était importante à ses yeux, ainsi que la consolidation d'une véritable industrie laitière, compétitive de qualité et créatrice d'emplois. 

Il a dans ce sens, demandé au Gouvernement de veiller à la mobilisation des moyens financiers, scientifiques et techniques et à l'ancrage durable d'un système moderne de collecte et de conservation dans les sites de production, en particulier dans les zones sylvo-pastorales. 

Le président de la République a également ordonné au Gouvernement de soutenir le développement des entreprises locales de production et de transformation des produits laitiers. Il a aussi insisté sur la promotion de la consommation intérieure de la production locale à travers une mise à contribution des réseaux de grande distribution, à Dakar et dans les régions. 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :