Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le président Yaya Jammeh offre des terres à une star de Nollywood


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Octobre 2015 || 276 Partages

Le président Yaya Jammeh offre des terres à une star de Nollywood
Le Professeur Docteur Cheikh Hadj Jammeh, président de la Gambie, a offert des terres à quelques stars du cinéma ghanéen et nigérian. C’était lors d’une cérémonie organisée à la présidence à Banjul. La plus célèbre des stars hôtes du Docteur Jammeh était la sublime Jackie Appiah, grande star nollywoodienne.
 
La Vice-présidente de la Gambie Docteur Isatou Njie a salué le geste du président à l endroit de ces stars qui contribuent énormément à la promotion de la culture africaine et de son histoire. Selon elle, cette initiative du président a pour but de démontrer son panafricanisme mais aussi d’encourager ces derniers à venir en Gambie et d en faire leur fief.
 
« Nollywood et Ghollywood ont retracé notre histoire mieux que les étrangers eux mêmes. Les africains racontent vos films partout dans le monde », a dit l’homme fort de la Gambie. Qui, n’a cependant pas manqué de conseiller à ces célébrités de ne pas dormir sur leurs lauriers et d’être dans un challenge éternel pour se surpasser et donner encore plus de valeur à leur travail. Il leur a également demandé de se considérer comme Gambiens et de construire leurs futures maisons sur ces terres.
 
En réponse à ses éloges, le leader du groupe reçu, Francis Duru, a chaleureusement remercié le président Jammeh pour sa générosité et lui a fait part de la joie qui habite ses collègues  d’avoir été honorés en recevant ces terres. Ils se sont ensuite engagés à travailler dur afin de créer des situations favorables à l émergence de stars gambiennes.

Buzzsenegal

Dakarflash2



Nouveau commentaire :