Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le président de Génération Foot raconte son passé de mascotte du Jaraaf


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 23 Février 2016 || 11 Partages

Le président de Génération Foot raconte son passé de mascotte du Jaraaf
Le président de Génération Foot, Mady Touré s’est remémoré les "émotions très fortes" qu’il a vécues à Abuja (Nigeria) en assistant pour la 1-ère rencontre africaine de l’équipe qu’il a bâtie, lui l’ancienne mascotte du Jaraaf de Dakar.

"Dans les années 80 quand j’ouvrais la voie aux joueurs du Jaraaf qui allaient défier le grand Kotoko de Kumasi, les Hearts of Oak et autres grands noms du football africain, je n’avais jamais imaginé que je serais président d’un club africain quelques années plus tard", a rappelé le jeune président dans un entretien exclusif avec l’APS.

"Je me suis revu devant ses joueurs et au côté de ses grands dirigeants du Jaraaf que j’aurais aimé avoir à mes côtés pendant ces moments", a-t-il dit la voix étreinte par l’émotion.

"A domicile, au moins, j’aurais aimé que des dirigeants comme Ameth Ndoye, Mathurin Diop (décédé en 2010) soit présent mais hélas Dieu en a décidé autrement", a-t-il indiqué relevant que ce sera encore de grands moments d’émotion lors de la manche retour.

"Et la meilleure manière de rendre hommage au Jaraaf, mon club de cœur où j’ai tout appris, est que les jeunes puissent accéder au prochain tour", a insisté le jeune dirigeant.

Le président de Génération Foot a invité toute la famille du sport national en général et du football en particulier à venir assister à cette grande fête du football national.

Mady Touré qui a assisté à plusieurs phases
finales de CAN, a souligné qu’il n’a pas le droit, après vu ses dirigeants à l’œuvre, de ne pas porter plus loin le flambeau.

"Ces anciens quand on les voyait parler à des sportifs, les conseiller, on ne peut qu’avoir du respect et comprendre pourquoi, ils ont réussi à faire grandir les sportifs mais à en faire aussi de grands hommes", a-t-il par ailleurs ajouté.

Après avoir perdu 1-2 la manche aller à Abuja (Nigeria), l’équipe de Génération Foot qui a
gagné la Coupe du Sénégal en 2015 alors qu’elle évoluait en National 1 (division 3) sera opposée ce samedi au Nasarawa United au stade Demba Diop de Dakar.


APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >