Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le prince Ali contre un report de l'élection à la FIFA


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Octobre 2015 || 5 Partages

Le prince jordanien Ali bin Al Hussein, candidat à la présidence de la FIFA, a estimé mercredi qu'un report du congrès électif prévu le 26 février prochain porterait davantage atteinte à la crédibilité de la Fédération internationale de football, déjà fortement entamée.

Le prince Ali, candidat malheureux face à Sepp Blatter en mai dernier, a été remis en selle la semaine dernière par la décision de la commission d'éthique de la FIFA de suspendre pour 90 jours le dirigeant suisse et celui qui faisait jusqu'alors figure de favori pour sa succession, le Français Michel Platini.

Les deux hommes ont fait appel et une réunion extraordinaire du comité exécutif de la FIFA a été programmée le 20 octobre à la demande de la Fédération anglaise (FA) pour étudier un éventuel report du congrès.

"Un report de l'élection ne ferait que repousser le changement nécessaire et créer davantage d'instabilité", estime le prince Ali dans un communiqué.

"Cela reviendrait à dire que nous n'avons pas retenu les leçons, que les accords en coulisse qui sont à l'origine du discrédit de la FIFA continuent", ajoute-t-il.

Selon le calendrier actuel, les candidatures à la présidence de la FIFA doivent être déposées avant le 26 octobre, ce qui compromet celle de Michel Platini, soutenu jusqu'à présent par l'UEFA, qu'il préside, et la Confédération sud-américaine.

Reuters


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables