Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le prince Harry poste son test du VIH sur Facebook


Le VIH n'épargne personne et le prince Harry en a bien conscience. Aujourd'hui, le jeune homme s'est lui-même rendu dans un centre de dépistage de Londres pour faire le test. Les images ont été aussitôt retransmises sur la page Facebook officielle de la famille royale anglaise.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 14 Juillet 2016 || 37 Partages

Le prince Harry poste son test du VIH sur Facebook
Le prince Harry n'hésite pas à montrer l'exemple. Âgé de 31 ans, il n'a donc pas réfléchi lorsqu'on lui a proposé de se faire dépister en direct. Alors que le médecin lui expliquait le fonctionnement du test, le jeune homme n'a pas caché son stress en attendant les résultats : "Même en étant qui je suis et en connaissant les gens de mon entourage, je suis tout de même nerveux", a-t-il déclaré.

Plus de peur que de mal. Après qu'on lui ait prélevé un peu de sang sur l'un de ses doigts, le Prince Harry n'a dû attendre qu'une minute avant d'apprendre sa séronégativité.

Par cette démarche, le prince Harry tenait à montrer à quel point il était facile de se faire dépister : "le VIH est un virus qui constitue une menace silencieuse et qui nourrit la stigmatisation", a-t-il ajouté.

Une maladie qui touche le prince. En effet, le mois dernier, le frère de William avait organisé un concert avec le groupe "Coldplay", pour venir en aide aux enfants victimes du SIDA.

Plus qu'un test, il s'agit là d'une démarche significative pour le prince Harry, qui a récemment déclaré vouloir marcher dans les pas de sa mère Diana et consacrer une grande partie de ses activités à la lutte contre le SIDA.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :