Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le privé invité à investir le créneau ouvert par l'interdiction des sachets plastiques


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 9 Janvier 2016 || 46 Partages

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Bibi Baldé, a réitéré vendredi son appel au secteur privé à faire preuve d’ingéniosité et de créativité en saisissant l’opportunité que constitue le marché des emballages pour faire de bonnes affaires.

‘’ La marge de progression est vaste, car, sur 200 millions de déchets produits, seuls quatre pour cent sont recyclés’’, a dit M. Baldé, en lançant la campagne de lutte contre les sachets plastiques, ce jeudi, dans la région de Louga.
Au Sénégal, chaque année, cent millions de francs CFA sont consacrés à l’importation des sachets plastiques, a-t-il révélé.
La loi interdisant l’usage des sachets plastiques est entrée en vigueur le 4 janvier dernier sur toute l’étendue du territoire national.

Pour vulgariser cette loi interdisant, le ministère de l’Environnement a initié une semaine de sensibilisation, qui a été marquée à Louga par l’organisation d’un forum au centre culturel régional et une visite à la décharge de la ville.
Le ministre qui évalue à 100 millions le coût des importations de sachets plastiques par an, dit avoir déjà enregistré des initiatives prometteuses de privés investissant dans la confection d’emballage en coton ou en papier.

‘’ Il y a toute une chaîne qui demande une organisation, mais en attendant les hommes d’affaires peuvent s’y lancer’’, a-t-il déclaré.
Des groupements d’intérêt économique et associations ont reçu du ministre de l’Environnement du matériel de recyclage des sachets plastiques.

Dakarflash2




1.Posté par mamy le 09/01/2016 11:19
MAIN DU BONHEUR
y'a pas plus agréable pour un bon massage sensuel sénégalais ou américain avec toute l'arsenal de (thiourayes)
envi de passer d aller au nirvana ?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre app, nous vous faisons voyagés au paradis du bien-être secret du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES !!! tel 77 181 19 99 ou 76 739 37 29 khana saff nekh !!!

2.Posté par Aphrodisiaque viga spray le 09/01/2016 12:22
Nous vendons un produit venant d'Allemagne, très efficace contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (70 325 08 41 ou 76 871 36 51). Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au 70 325 08 41 ou 76 871 36 51

Nouveau commentaire :