Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le privé polonais et sénégalais invité à plus de dynamisme


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 28 Octobre 2016 || 702 Partages

Le président de la République, Macky Sall, a dit miser sur un plus grand dynamisme du privé polonais et sénégalais pour stimuler davantage les échanges commerciaux entre les deux pays, en partant d’un "cadre juridique adéquat".
 
"Au niveau étatique, ce que nous pouvons, c’est de définir les cadres, de créer les conditions pour que le secteur privé sénégalais et polonais puisse travailler. (…) Mais je souhaite que les deux secteurs privés soient dynamiques", a-t-il déclaré.
 
Le président sénégalais s’exprimait jeudi à Varsovie, au cours de la cérémonie officielle d’ouverture d’un forum économique Pologne-Sénégal, en présence de son homologue polonais Andrzej Duda. 
 
"Nous allons donc stimuler les échanges économiques par un cadre juridique adéquat, une information à jour des mécanismes adaptés et des procédures diligentes", a promis le président sénégalais, en présence d’hommes d’affaires des deux pays.
 
Il a rappelé l’ouverture d’un bureau économique auprès de l’ambassade du Sénégal à Varsovie, qui fait office de correspondant du secteur privé national dans la capitale polonaise.
 
Ce bureau est appelé à "répondre à temps réel à leurs sollicitations", en relation avec l’Agence pour la promotion de l’investissement et des grands travaux (APIX).
 
Macky Sall a saisi cette opportunité pour annoncer à son homologue polonais que le Sénégal est officiellement candidat au programme "GO Africa" lancé par le gouvernement polonais pour encourager le commerce et l’investissement en Afrique.
 
"Nous sommes venus aussi vous offrir en contrepartie une position géographique qui fait du Sénégal une porte d’entrée en Afrique de l’Ouest à proximité de l’Europe et des Amériques", a indiqué le chef de l’Etat sénégalais. 
 
"Nous sommes venus également vous donner une Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui constitue un marché de plus de 300 millions de consommateurs", a-t-il dit.
 
Le président Sall a aussi insisté auprès des représentants du secteur privé polonais sur la stabilité politique et sociale prévalant au Sénégal et héritée d’une "longue tradition d’une démocratie apaisée et de cohabitation pacifique entre les religions".

Dakarflash2




1.Posté par SEN PHARMATRADI le 28/10/2016 19:27
SEN PHARMATRADI vous apporte des solutions et traitements à vos problèmes de santé et soins corporels.
Nos traitements sont à base de plantes naturelles venant de la Casamance et de la sous région et soignent les maladies comme:
FAIBLESSE SEXUELLE, EJACULATION PRECOCE, AZOSPERMIE, ALLONGEMENT ET AGRANDISSEMENT DU PENIS,manque de libido( nous disposons des aphrodisiaques toute sorte).
HEMOROIDE INTERNE/EXTERNE, DIABETE, HYPERTENSION
FIBROM, NDOKHOUM SITI, NERF SCIATIQUE, HEPATITE B, MAUVAISE HALEINE,
ASTHME, RHUMATISME, GLAUCOME, MENINGITE, FIEVRE JAUNE, SPASMOPHILIE, GOUTTE, HEPATITEVIRALE, DREPANOCYTOSE, GASTRITE, PERTES BLANCHES, PROSTATE, STERILITE, LUMBAGO, HERNIE DISCALE, ARTHROSE, ANGINE, A.V.C .
tel: 77 491 93 03
Skype: senpharma.tradi
Livraison à domicile nationale et internationale 24H/24 7J/7

Nouveau commentaire :