Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le rappeur 50 Cent se moque d'un autiste... puis s'excuse


Le rappeur américain s'est attiré les foudres des internautes après mis en ligne une vidéo dans laquelle il se moquait d'une jeune homme autiste.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 4 Mai 2016 || 26 Partages

Il croyait être tombé sur un jeune un peu drogué. Le rappeur américain 50 Cent s'est en fait ouvertement moqué d'un employé de l'aéroport de Cincinnati... autiste. Dans une vidéo qui a évidemment beaucoup tourné sur les réseaux sociaux et postée par le chanteur lui-même, on le voit s'amuser de la lenteur du garçon. "Regardez-le. Vous croyez qu'il a pris quoi avant de venir bosser aujourd'hui? Il a les pupilles dilatées (...) La nouvelle génération est dingue", plaisante-t-il. La vidéo a suscité plus de 4.000 commentaires surReddit.

"Vous venez de perdre un grand fan"

Sauf que 50 Cent a dû faire marche-arrière, après le commentaire laissé par un des ses followers sur son compte Instagram. "J'étais à l'école avec lui. Il faut que vous sachiez qu'il a d'énormes difficultés. Il a eu trop de problèmes dans sa vie pour que des abrutis comme vous se moquent de lui. J'espère que vous êtes à l'aise dans vos baskets. Vous venez de perdre un grand fan".

L'histoire n'en est pas restée là. Les parents du garçon, qui se nomme Andrew Farrell, sont intervenus dans les médias locaux. La mère du garçon a ainsi demandé pourquoi on s'en prenait à son fils. "Toutes ces sortes de harcèlement que les gens pratiquent sur Internet, qu'ils soient célèbres ou non, il faut que cela s'arrête. Cela blesse les gens", a-t-elle déclaré à cincinnati.com.

Promesse de don

50 cent, qui a déjà quelques soucis avec la justice, s'est fait traiter de tous les noms sur les réseaux sociaux. Il a produit de plates excuses,  indiquant: "L'incident à l'aéroport résulte d'un regrettable malentendu, aussi veuillez accepter mes sincères excuses pour vous avoir offensé. Je n'avais pas l'intention de vous insulter et j'espère que vous et votre famille allez bien".

La famille Farrell a accepté les excuses... et la promesse de don à l'association Autism Speaks.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :