Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le rappeur Aladji Man témoin de la bousculade à Mina : " l’agonie, les cris, les pleurs résonnent toujours dans mes oreilles "


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 25 Septembre 2015 || 825 Partages

Le rappeur Aladji Man a été témoin de la bousculade meurtrière hier à Mina, près de la Mecque. Sur sa page Facebook, l’ex-membre de Daradji rassure ses fans et raconte comment pendant 12 minutes, il a vu de ses propres yeux des centaines de pèlerins mourir.

Lisez son message:

Salam à tous Merci pour tous vos messages de réconfort ce jour à Mina j’ai vécu la volonté de Dieu en 12 minutes sous mes yeux plusieurs pèlerins sur la voie de l’accomplissement du cinquième pilier de l’islam ont perdus la vie. J’ai pu aider quelques personnes pas toutes. Je suis désolé pour cela. C’était sous mes yeux ! 6mm après ces photos l’agonie, les cris, les pleurs résonnent toujours dans mes oreilles. 

Que Dieu fasse miséricorde. Ils sont tombés sur la voie droite en accomplissant le Hajj dont l’unique récompense est le paradis. Moi je vais bien, triste comme un humain ayant vécu un moment très très difficile, mais rassuré de voir des gens du paradis. 11 ikhlass pour tous ces frères.

Rappelons que le bilan des Sénégalais décédés dans les bousculades qui ont fait plus 1000 morts le jeudi à Mina,  où se déroule le pèlerinage, est passé de 3 à 5. Une information confirmée par le commissariat général au pèlerinage à la Mecque, rapporte la Tfm.

Il y aurait également des blessés, côté sénégalais.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :