Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


«Le salaire du président de la République a été plafonné à 5 millions de FCfa », selon Macky Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 13 Avril 2017 || 17 partages || 0 commentaires

 

«Le salaire du président de la République a été plafonné à 5 millions de FCfa » a déclaré le président Macky Sall, en marge de la conférence de presse conjointe organisée, mercredi avec le président du Portugal.

« Pour le secteur public, aucun salaire ne dépasse 5 millions de FCfa. Nous n’avons pas de problème de transparence. La loi portant déclaration de patrimoine pour l’ensemble des détenteurs de mission publique qui gère des budgets supérieurs à un milliard de FCfa » a dit le chef de l’Etat.

C’est la première fois que cela se passe au Sénégal et c’est la première fois que le président de la République a fait sa déclaration de patrimoine général. Même s’il y a eu beaucoup de fantasmes et d’interprétations. Ce sont des choses essentielles pour l’avenir de notre pays et pour notre démocratie.

Dans 5 à 10 ans, cela deviendra la norme pour quasiment tous les détenteurs de mandat public. J’ai mis en place un certain nombre d’instruments qui veillent sur la gouvernance. La lutte contre la mal gouvernance est une lutte continue. Nous sommes engagés dans cette voie qui est difficile, mais qui avance très bien.»


DakarFlash3



Nouveau commentaire :