Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Le sénateur Joe Lieberman pressenti pour devenir le futur patron du FBI


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 19 Mai 2017 || 35 partages || 0 commentaires

Le sénateur Joe Lieberman pressenti pour devenir le futur patron du FBI
 

Donald Trump a indiqué jeudi que Joe Lieberman, qui fut candidat démocrate à la vice-présidence américaine en 2000, fait la course en tête pour devenir le prochain chef du FBI, après le limogeage choc de James Comey.

Le président américain a répondu d'un simple "oui" à la question de savoir si l'ancien sénateur de 75 ans faisait figure de favori pour le poste de premier policier des Etats-Unis.

Le choix du nouveau chef de la police fédérale intervient dans un contexte politique extrêmement tendu à Washington. Donald Trump est notamment soupçonné d'obstruction à la justice en ayant demandé à James Comey d'abandonner une enquête du FBI concernant l'un de ses anciens conseillers à la sécurité, Michael Flynn.

Une fois nommé, le nouveau directeur sera entendu lors d'une audition devant une commission du Sénat. Puis le Sénat entier, à majorité républicaine, devra le confirmer à son poste par un vote. La procédure prendra des semaines.

Joe Lieberman, ex-sénateur tour à tour démocrate puis indépendant, a été colistier du démocrate Al Gore en 2000, lors de la présidentielle remportée par le républicain George W. Bush. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 11:38 Trump "invente" un pays africain : la Nambie