Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le site Zone Téléchargement fermé par la gendarmerie


Lundi, la Gendarmerie Nationale a annoncé la fermeture du site Zone-Téléchargement, l'un des plus importants sites de téléchargement illégal. Une nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Novembre 2016 || 80 Partages

Zone-Téléchargement proposait un contenu gigantesque de films, séries ou jeux vidéos en téléchargement direct et était devenu l'une des plateformes les plus prisées par les internautes. Depuis lundi, il n'était tout simplement plus accessible.

Sept personnes ont été interpellées et trois personnes ont été mises en garde à vue, selon l'AFP. L'enquête a été menée par des gendarmes du Centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N), dont le siège est basé à Toulouse (Haute-Garonne).

#JeSuisZoneTelechargement
Une plainte de membres de l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa) et de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem), datant de novembre 2014, est à l'origine de cette mesure. 

En moyenne, Zone-Téléchargement comptabilisait 3,7 millions de connexions par mois. Le préjudice subi est estimé à 75 millions d'euros.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #JeSuisZoneTelechargement est vite devenu l'un des sujets les plus commentés.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 19:08 Beyoncé, déjà nominée 62 fois aux Grammy Awards

Mercredi 7 Décembre 2016 - 17:48 Les Kardashian refusent que Blac Chyna prenne leur nom