Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le suspect de New York inculpé d'utilisation d'armes de destruction massive


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 21 Septembre 2016 || 192 Partages

Le suspect de New York inculpé d'utilisation d'armes de destruction massive

Le suspect des attentats de New York et du New Jersey, Ahmad Khan Rahami, a été inculpé mardi d'utilisation d'armes de destruction massive, selon un document transmis par le procureur du district sud de l'Etat de New York, Preet Bharara.

Le jeune homme de 28 ans a également été inculpé des chefs d'attaque à la bombe d'un lieu public, de destruction de biens privés et d'utilisation d'un engin de destruction pour commettre un crime violent. Lundi, il avait déjà été inculpé de tentatives de meurtre sur des policiers.

Ahmad Rahami est soupçonné d'avoir posé, samedi et dimanche, quatre bombes de fabrication artisanale, dont deux ont explosé. La première explosion a eu lieu à Seaside Park dans le New Jersey samedi matin et la seconde, qui a fait 29 blessés légers, à New York, dans le quartier de Chelsea, samedi soir. Selon le document de l'inculpation, l'enquête a permis d'établir que le suspect a acheté, en juin, juillet et août, des éléments susceptibles d'entrer dans la composition d'un engin explosif.

Il a notamment fait l'acquisition d'acide citrique, de circuits imprimés et d'éléments d'un système de mise à feu à distance d'engins pyrotechniques. L'enquête a également déterminé que deux des téléphones utilisés pour la mise à feu des bombes artisanales ont été livrés dans un magasin situé à proximité de l'appartement d'Ahmad Rahami. Il a aussi été établi que le suspect avait souscrit un abonnement pour l'un de ces téléphones. L'adresse électronique utilisée pour le dossier d'abonnement de ce téléphone ressemble, selon les enquêteurs, à celle d'un compte sur un réseau social, non précisé dans le document.

Deux contacts de ce compte ont posté des messages faisant l'apologie du djihad, selon le document.

7sur7.be


DakarFlash3



Nouveau commentaire :