Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le suspect de l'attaque au couteau inculpé pour tentative de meurtre


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 7 Décembre 2015 || 6 Partages

Le suspect de l'attaque au couteau inculpé pour tentative de meurtre

 La police antiterroriste britannique a inculpé dimanche un homme de 29 ans pour tentative de meurtre, au lendemain d'une attaque au couteau ayant fait deux blessés dans une station de métro de l'est de Londres.

Le suspect, Muhaydin Mire, doit comparaître devant un tribunal lundi, précise la police métropolitaine britannique dans un communiqué.

Des enquêteurs du commandement antiterroriste (CTC) ont perquisitionné un logement dans l'est de Londres.

Deux personnes ont été blessées au cours de l'agression, qui est "traitée" comme un "acte de terrorisme", selon les termes de Richard Walton, responsable du CTC, qui supervise l'enquête.

Cette attaque est survenue trois jours après l'autorisation donnée par le parlement britannique à l'armée de mener des frappes aériennes contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie.

Elle a également eu lieu moins d'un mois après les attentats de Paris, revendiqués par l'EI (130 morts), et trois jours après une tuerie aux Etats-Unis (14 morts), qualifiée d'"acte terroriste" par le président américain Barack Obama. 

Des médias britanniques ont rapporté que des témoins ont entendu l'agresseur justifier son acte en disant: "C'est pour la Syrie." Contactée par l'AFP, la police n'a pas confirmé cette information.

Si la piste terroriste se confirme, il s'agirait vraisemblablement d'une attaque perpétrée par ce que la police et les experts qualifient de "loup solitaire". La police a d'ailleurs exprimé à plusieurs reprises son "inquiétude grandissante" vis-à-vis de ce type d'attaques.

En début de semaine, Peter Neumann, le directeur du Centre international pour l'étude de la radicalisation (ICSR) au King's College déclarait à l'AFP qu'il fallait s'attendre à "davantage d'attaques complexes comme celles de Paris mais aussi à davantage d'attaques menées par des loups solitaires", nécessitant très peu de préparation.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"