Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le torchon brule encore entre "You" et "Papa Thione"


Loin de jouer aux oiseaux de mauvais augure, dakarposte tient que le leader du "Raam Daan" Thione Ballago Seck ne décolère pas contre son "frère" Youssou Ndour suite à ce qu'il est convenu d'appeler "le cas Alioune Seck". A preuve, ses avocats qui ont décidé de croiser le fer au canard de la star planétaire reconverti ministre de la République.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 7 Octobre 2015 || 816 Partages

Le torchon brule encore entre "You" et "Papa Thione"
" Thione réclame 1 milliard de FCfa à L’Observateur" Voilà le titre qui fait depuis ce mercredi matin le tour de la toile et qui en dit long sur l'état d'esprit du chanteur que ses inconditionnelles ont fini de surnommer "papa Thione". 

Et le moins que l'on puisse dire est que ce dernier ne désarme point à l'encontre de  Youssou Ndour. En atteste, la menace de ses avocats qui ont fini par l'exécuter sur instruction bien évidemment de leur célèbre client, Thione Ballago Seck. Qui purge une détention préventive pour des raisons connues. "En tous les cas, Thione s'est fait une religion sur Youssou Ndour. Il croit dur comme fer qu'il s'acharne sur lui et sa famille. Comment peut-il s'acharner ainsi sur un gamin? " fulmine cette dame dont la réaction trahit son affection pour l'auteur de "siiw". 

Invitée à étayer son argumentaire, la dame croit savoir que "c'en est fini entre Youssou et Thione et je vous dis ce sera  ad vitam aeternam. La volonté de nuire est manifeste" 

Ce que balaie d'un revers de main ce proche de la star planétaire qui jure la main sur le coeur que "You" a d'autres préoccupations que de s'attarder sur des futilités du genre. "Vous êtes journaliste et vous savez très bien comment ca se passe dans les rédactions. Vous voyez un Youssou Ndour appeler vos confrères de l'Obs pour leur dire: "écrivez sur tel ou telle?" Soyons sérieux quand même (...)" 

Pour ceux qui n'ont pas suivi les péripéties de cette affaire,  les avocats de la famille de Thione Seck avaient brandi la menace. Ils viennent de la mettre à exécution. Une citation directe a été servie au quotidien L’Observateur.  
Il est reproché au journal d’avoir atteint à l’honorabilité de Alioune Seck, fils de Thione Seck. Dans sa livraison du vendredi 2 octobre, le journal du groupe futurs médias avait fait sa une avec le titre: « Cité dans une affaire de trafic de fausses devises: la plainte du marabout, le fils de Thione Seck et le sac de faux billets, Alioune Seck est recherché par toutes les forces de sécurité du pays ».  
La famille de Thione Seck veut une condamnation du journal et des dommages et intérêts d’1 milliard de francs Cfa. 

Faudrait-il rappeler que peu avant sa détention préventive pour une vile affaire de fausses devises, Thione Seck  était revenu à la charge après la sortie de Youssou Ndour, agrémentée par des envolées de Mbaye Dieye Faye lors du Grand Bal de Pikine. Dans les colonnes du journal Walfadjiri, le lead-vocal du Raam Daan s’ était alors offusqué que le Pdg du groupe Futurs Médias n’ait même pas daigné l’appeler pour s’excuser du fait que son journal ait fait paraître une information " fausse " sur lui. "Entre la parution de l’information et ma conférence de presse, il y a une semaine. Youssou Ndour n’a pris aucune initiative pour m’appeler et me présenter ses excuses. Aucun de ses proches ne m’a appelé pour me parler de l’affaire. Heureusement que j’ai tenu cette conférence de presse pour éclairer l’opinion, sinon les gens n’auraient jamais compris que tout était faux. Nul n’a le monopole de l’unanimité" avait t-il dit. 
Thione Seck n’avait pas apprécié que  » Youssou Ndour et sa clique  » aient continué à parler de (lui) dans la banlieue. «Mbaye Dièye Faye, je le comprends. Je dirai qu’il n’a pas le choix. D’ailleurs, je ne parlerai même pas de lui. Je pense qu’ils sont animés d’une mauvaise volonté. Mais je peux l’accepter de tous, sauf de Youssou Ndour. Tout ce qu’ils ont raconté est faux. Ils ont éventré mon projet, une manière de faire fuir les investisseurs. Mais ils ne m’empêcheront pas d’aller jusqu’au bout dans cette affaire et d’accepter toute décision venant de la justice» a laissé entendre Thione. 
Pour rappel, l’Observateur avait relaté une information faisant état d’ une plainte déposée contre Thione Ballago Seck par Macodou Dieng qui lui réclamait 100 millions de Fcfa pour un terrain qu’il lui aurait vendu.
dakarposte

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:36 Une page se tourne pour Amel Bent