Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

«Le total des Sénégalais vivant en Allemagne ne fait pas 5600 personnes…» : Sory Kaba dément Ngoné Ndoye


Face à presse, hier, l’ancienne ministre des Sénégalais de l’extérieur sous Wade, madame Ngoné Ndoye a soutenu que «5600 Sénégalais vont être expulsés d’Allemagne, 1500 des Etats Unis ; et que 32 ont commencé à arriver depuis l’Arabe Saoudite, alors que 500 attendent dans les geôles pour être rapatriés…». Le Directeur des Sénégalais de l’extérieur a démenti cette information et s’est expliqué.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 7 Août 2017 || 404 partages || 0 commentaires

 

Joint par VoxPopuli, Sory Kaba n’a pas mis du temps pour démentir les chiffres avancés par Ngoné Ndoye.

«Aujourd’hui, le total des Sénégalais vivants en Allemagne ne fait pas 5600 personnes. Ça c’est la première chose qui montre que ce chiffre n’est pas authentique. En plus, le total des Sénégalais en situation irrégulière, qui pourraient faire l’objet d’u dossier d’expulsion ou d’une demande d’expulsion, est au nombre de 1176», a précisé le Directeur des Sénégalais de l’extérieur.

Sorry Kaba d’expliquer qu’à l’état actuel, «aucun sénégalais ne fait l’objet d’expulsion en Allemagne parce que cette mission humanitaire (dernièrement, le gouvernement avait annoncé l’arrivée d’une mission en Allemagne pour des cas de Sénégalais demandeurs d’asile) a les dossiers entre les mains et en train de les inscrire».

Et comme pour avertir l’ancienne ministre des Sénégalais de l’extérieur sous Wade, Sory Kaba de déclarer : «On ne permettre que les gens continuent de manipuler l’opinion et avancer des chiffres inexacts, même si ça provient de ma sœur Ngoné Ndoye« .


Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >