Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le tournoi UFOA pour parfaire les gammes chez les Olympiques


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 4 Novembre 2015 || 17 Partages

Le tournoi UFOA pour parfaire les gammes chez les Olympiques
Le Tournoi de l'UFOA (Union des fédérations ouest-africaines) qui démarre ce jeudi à Saint-Louis doit permettre à l'équipe nationale olympique de parfaire ses gammes et de répéter son plan de jeu en vue de la CAN de la catégorie qui aura lieu en fin novembre à Dakar, a expliqué son entraîneur Serigne Saliou Dia. 

‘’Nous aurions aimé avoir encore plus de joueurs expatriés et plus de matchs mais ce tournoi aura pour rôle de conforter notre choix technique’’, a expliqué, mardi à l’APS, le technicien sénégalais.

Le tournoi de l’UFOA aura lieu du 5 au 7 novembre à Saint-Louis et en plus de l’équipe du Sénégal, les équipes attendues sont celles de la Guinée Bissau, de la Gambie et du Liberia.


Ce tournoi donnera l’occasion au staff de la sélection olympique de voir à l’œuvre des joueurs du cru comme Mamadou Gando Ba (Stade de Mbour) et Pape Soma Diouf (AS Douanes) des excentrés, a-t-il dit.


‘’Nous avions joué avec Moussa Seydi (Metz) et Cheikhou Dieng (Norvège) pendant les Jeux africains mais dommage qu’on n’ait pas réussi à les avoir pour ce tournoi’’, a-t-il dit relevant que l’option a été de faire appel à des joueurs du cru et de les mettre dans les mêmes schémas de jeu.


‘’Nos principes restent les mêmes, c’est-à-dire avoir la possession du ballon et élargir notre jeu sur les côtés’’, a-t-il dit soulignant l’importance de ce
tournoi pour remettre dans les bains les olympiques ayant raté la qualification au CHAN 2016.


‘’Notre rôle est de les aider à avoir une gestion professionnelle de leur carrière, c’est-à-dire une remise en question perpétuelle après un bon résultat ou un autre moins bon’’, a-t-il expliqué.

Le technicien a indiqué avoir demandé aux joueurs de se projeter sur les éliminatoires des Jeux olympiques.


‘’Ils ont perdu la bataille du CHAN, il ne faudrait pas qu’il perdre la guerre de la qualification aux Jeux olympiques de Rio’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

APS


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial