Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le typhon Megi touche terre à Taïwan, 50 blessés


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 27 Septembre 2016 || 20 Partages

Le typhon Megi touche terre à Taïwan, 50 blessés
Le typhon Megi, accompagné de vents violents, a déversé des pluies torrentielles avant même d'atteindre la côte vers 14H00, heure locale. Plus de 50 personnes ont été blessées, selon les chiffres officiels. 

Plus de 8.000 personnes évacuées
Plus de 8.000 personnes ont été évacuées et environ 2.800 ont trouvé refuge dans des centres d'accueil, selon le Centre des opérations d'urgence. Plus de deux millions de foyers sont privés d'électricité. Quatre cents vols intérieurs et internationaux avaient été annulés mardi après-midi et plus de 400 retardés. La plupart des trains et des ferries étaient à l'arrêt.

Des chaînes de télévision ont diffusé des images impressionnantes des vagues déferlant sur le littoral dans le comté de Yilan (nord-est) et sur Orchid Island. Dans la capitale Taipei, les services d'autobus et de métro étaient également suspendus et des routes étaient inondées.

Les services météorologiques ont estimé que les précipitations pourraient atteindre 1,3 mètre avant que le typhon ne s'évacue, mettant en garde contre les risques de glissements de terrain. "Le typhon Megi garde sa force depuis qu'il a touché terre et continuera d'apporter des vents forts et de la pluie jusqu'à demain (mercredi) matin", selon ces services.

Plus de 35.000 soldats se tiennent prêts à intervenir en cas de besoin.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :