Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le vice-président de la BEI à Dakar pour la signature d'un contrat avec l'OMVG


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 22 Novembre 2015 || 35 Partages

Le vice-président de la BEI à Dakar pour la signature d'un contrat avec l'OMVG
Le Vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Ambroise Fayolle, sera à Dakar, lundi, pour la signature d’un contrat de financement en faveur du projet d’interconnexion électrique de l’Organisation de mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG), a appris l’APS.

 


L’objectif, selon un communiqué reçu de la BEI, est ‘’d’améliorer à terme la fiabilité et la sécurité de l’approvisionnement en électricité du Sénégal, de la Guinée, de la Gambie et de la Guinée-Bissau’’.


La même source précise que ce prêt finance la dernière partie manquante pour interconnecter les pays de la région de l’Afrique de l’Ouest.


Ambroise Fayolle s’entretiendra avec plusieurs membres du gouvernement et rencontrera les représentants du monde diplomatique, financier et des affaires.


’’Cette première visite officielle au Sénégal est importante et symbolique. Partenaire clef du Sénégal depuis de nombreuses années, la BEI mobilise moyens, expertise et compétence pour répondre aux priorités de développement économique et social de ce pays’’, a déclaré M. Fayolle dans le communiqué.


Il a ajouté : ’’Notre priorité est de financer des projets ayant un impact direct sur la vie quotidienne des sénégalais. Notre action est avant tout concrète, inclusive et résolument tournée vers l’avenir des jeunes générations’’. 


Lundi, Ambroise Fayolle assistera à l’ouverture de la conférence
sur l’eau organisée par la BEI et intitulée : ’’De l’eau pour tous demain ? Regards croisés de la BEI et ses clients sur la viabilité des services et la gestion de la ressource face aux défis de l’urbanisation et du changement climatique en Afrique de l’Ouest’’.


Le communiqué souligne que cette première visite officielle du Vice-président de la BEI marque les 10 ans du Bureau BEI de représentation régionale de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel, créé en 2005.


La BEI, partenaire clef du Sénégal depuis 1966, a consacré 288 millions d’euros - soit environ 190 milliards de Franc CFA - au développement économique et social de ce pays, à l’appui de projets concrets dans les secteurs de l’eau et de l’assainissement, de l’énergie, des transports, du soutien aux PME et à la microfinance, signale la même source. 


Ambroise Fayolle est Vice-président et membre du Comité de direction de la Banque européenne d’investissement depuis le 24 février 2015.


Dakarflash2




1.Posté par Fallviga le 22/11/2015 13:07
contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (70 325 08 41) est disponible sur le marché. Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et retarde l'éjaculation pendant des minutes et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au 70 325 08 41

Nouveau commentaire :