Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Législatives 2017 - Al Amine donne carte blanche à Wade : « Si tu veux voler, le ciel est assez large, l’essentiel est de le faire dans les règles de l’art ».


Me Abdoulaye Wade était ce vendredi à Tivaouane pour présenter ses condoléances au Khalife général de la famille tidiane, suite au décès d'Al Makhtoum. Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine lui a donné le feu vert pour mener ses activités politiques malgré son âge avancé.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 15 Juillet 2017 || 4675 partages || 0 commentaires

C'est peut-être le message fort de la visite du président Wade à Tivaouane. Le Khalife général des tidianes lui a clairement fait savoir, devant des dizaines de journalistes, qu'il peut continuer ses activités politiques, si cela lui chante. Al Amine a d'abord rappelé les liens étroites et profonds qui liaient Wade au regretté Khalife de la famille tidiane de Tivaouane. "Si tu étais venu au Sénégal sans être passé par ici présenter tes condoléances. Ce serait très mal vu. Parce que tout le monde connaissait votre relation avec Serigne Cheikh Ahmed Tidiane. Vous avez cheminé longtemps ensemble et défendu le même principe", a confié "Junior" avant de donner son aval à Wade pour investir le champ politique sénégalais

 
Nous te remercions pour ton attachement à notre famille et pour tout ce que tu fais pour elle. Maintenant, le poids de l’âge est là et il pèse sur chacun de nous. Mais tant qu’il reste, à un être humain, un souffle de vie, il peut toujours s’activer aux choses de ce bas-monde. Si tu veux voler, le ciel est assez large. L’essentiel est de le faire dans les règles de l’art ». 

Après être sorti de son audience avec le khalife des tidianes de Tivaouane, Me Wade a été accompagné par une immense foule qui l’attendait devant la demeure, jusqu’au mausolée de Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum. 

avec Pressafrik

Dakarflash4



Nouveau commentaire :