Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Législatives : 349 millions de bulletins imprimés pour 47 listes


Dakarflash.com-Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, se dit satisfait des préparatifs des législatives du 30 juillet. Ce lundi, il a passé en revue le matériel électoral. Celui-ci est stocké au niveau du magasin de la Direction générale des élections, situé dans les locaux de l’Ecole de Police.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 25 Juillet 2017 || 179 partages || 0 commentaires

À l’issue de la visite, il a révélé que près de 349 millions de bulletins de vote ont été imprimés pour les 47 listes en compétition. Ce qui représente plus de 2 700 tonnes de papier pour un coût de 7 milliards de francs Cfa, écrit seneweb visité par Dakarflash.com.
 
D’autres dépenses sont prévues, selon le ministre de l’Intérieur. «Ce sont des coûts supplémentaires pour gérer les frais de déplacement de presque la totalité de l’armée, de la gendarmerie et celle de la police, détaille-t-il. C’est déjà beaucoup d’argent. Sans compter tous ceux-là qui sont appelés à travailler dans le cadre de cette journée notamment le personnel qui assure le vote et tous ceux-là qui sont impliqués dans le processus.»
 
Cartes d’électeurs : 70% de taux de retrait
 
À moins d’une semaine du scrutin, le ministre de l’Intérieur assure que le taux de production des cartes d’électeurs est de l’ordre de 90% pour un taux de retrait de 70%. Cependant, souligne Abdoulaye Daouda Diallo, il y a des disparités. Le ministre cite 96% à Ndame (Touba), plus de 90% à Kédougou et Kaolack et 60% à Dakar, qui concentre près du quart de l’électorat.
 
Et afin que le maximum de Sénégalais à Dakar puisse retirer leurs cartes pour pouvoir voter dimanche prochain, le nombre de commissions d’enrôlement est passé de 550 à 1300.
 
Par rapport à la carte électorale, le nombre de bureaux de vote a été également revu à la hausse. C’est la conséquence de la réduction du nombre d’inscrits par bureau de vote. Celui-ci est passé de 900 à 600.

LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 12:42 Bamba Fall verse dans des menaces