Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Législatives - Directive n°1: le CNRA instruit les éditeurs à respecter les règles


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Juin 2017 || 21 partages || 0 commentaires

Législatives - Directive n°1: le CNRA instruit les éditeurs à respecter les règles
Le code électoral oblige les médias qui traitent des élections législatives à respecter rigoureusement les règles d’équité et d’équilibre entre les candidats (articles L.61 et LO.125)», rappelle l’Assemblée du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel. 

Dans sa directive n°1 parvenue à PressAfrik, le CNRA indique que «la loi n° 2006-04 du 04 janvier 2006 portant création du CNRA dispose, en son article 8, que l’organe de régulation fixe les règles concernant les conditions de production, de programmation et de diffusion des émissions réglementées des médias audiovisuels pendant les campagnes électorales. 

Accordant «une attention particulière au respect de ces dispositions», le CNRA appelle les éditeurs «à veiller à ce que leurs collaborateurs investis sur des listes ou soutenant des listes, s’abstiennent d’utiliser leurs émissions comme moyens de propagande, à compter de ce jour jusqu’ à la fin du processus électoral». 

Le CNRA, comptant sur le sens de la responsabilité et sur l’attachement des éditeurs au respect des règles d’équité et d’équilibre, les appelle à faire respecter scrupuleusement cette recommandation.

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juillet 2017 - 20:48 Processus électoral, ils ont échoué partout