Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Leicester, à 90 minutes d'entrer dans l'histoire


C'est "incroyable", assure Claudio Ranieri: son équipe de Leicester, candidate au maintien en début de saison, peut devenir championne d'Angleterre dimanche (13H05 GMT) lors de la 36e journée de Premier League, à condition de s'imposer dans l'antre de Manchester United, Old Trafford.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 1 Mai 2016 || 21 Partages

"C'est incroyable, c'est l'histoire, on en est conscient", a constaté Ranieri, qui vit un rêve éveillé depuis plusieurs mois: s'il s'impose dimanche, Leicester sera en effet champion pour la première fois de son histoire en 132 ans d'existence. "Il faut que ça se finisse comme un film américain, avec une fin heureuse." 

Six défaites de rang à Old Trafford
Le malicieux Italien a toutefois appelé ses joueurs à garder la tête froide: "Laissez-moi me calmer, attendre. On a encore le temps. J'ai dit aux joueurs: 'c'est nous qui avons les clés en main'. D'autres peuvent commencer à faire la fête mais je suis très concentré." Il faut dire que le challenge est de taille, face à des Mancuniens qui peuvent rester au contact du Big Four en cas de succès dimanche: Leicester n'a plus gagné depuis 1998 à Old Trafford, et y reste sur six défaites de rang. 

Sept points d'avance, encore 9 à prendre
Avec sept points d'avance sur Tottenham, son dauphin, à trois matches du terme, l'équipe de Claudio Ranieri peut toutefois se permettre de ne pas gagner et être sacrée quand même. A condition que les Spurs, qui jouent lundi, ne fassent pas mieux face à Chelsea.

Dakarflash4



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial