Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Leonardo DiCaprio n'est pas violé par un ours dans "The Revenant"


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 3 Décembre 2015 || 14 Partages

Leonardo DiCaprio n'est pas violé par un ours dans "The Revenant"

Le site américain "The Grudge Report" avait lancé la rumeur selon laquelle Leonardo Dicaprio était violé par un ours dans son nouveau film.

Cette folle rumeur est partie d'un article posté sur le site "The Grudge Report" dans lequel l'auteur affime que Hugo Glass, le personnage principal tenu par Leonardo DiCaprio dans "The Revenant" se fait violer par un ours.

La scène, qui montre en fait un affrontement entre l'acteur et un ours est décrite comme telle: "L'ours le retourne et le pousse, tout en le malmenant explicitement. Il est violé deux fois". L'auteur ajoute également: "Le passage explicite du réalisateur oscarisé Alejandro Inarritu a causé une grande controverse lors des premières projections. Une partie du public quittait la salle lorsque le loup de Wall Street rencontre le grizzly de Yellowstone".

Cette affirmation a fait le tour de la toile et a été rapidement relevée par la Fox - la société de production du film - qui a tenu à rectifier l'information: "Comme chacun ayant vu le film peut l'attester, l'ours du film est une femelle qui attaque Hugh Glass parce qu'elle sent qu'il peut représenter un danger pour ses petits. Il ne s'agit clairement pas d'une scène de viol avec un ours". Un communiqué diffusé dans le magazine Entertainment Weekly.
 

La scène, visible dans la bande annonce du film. © Capture d'écran.

En plus d'être totalement fausse, la polémique souligne la mauvaise utilisation du mot viol. Ici utilisé pour qualifier une scène qui est certes choquante mais très loin de la même violence subie par les personnes victimes de viol.

La scène la plus difficile de sa carrière
Leonardo DiCaprio avait déjà évoqué cette scène, qu'il avait qualifié comme étant la plus difficile de sa carrière. " C'est l'une des choses les plus difficiles à faire dans ma carrière tout entière. C'est absolument ahurissant et choquant et c'est la chose la plus proche du tournage documentaire, mais tournée d'une façon complètement stylisée", avait-il déclaré à Yahoo Movies.

"The Revenant", déjà décrit comme l'un des meilleurs rôles campé par DiCaprio, raconte l'histoire d'Hugh Glass, un trappeur sévèrement blessé laissé pour mort dans une Amérique profonde. Le film sera dans nos salles en février 2016.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :