Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les 3 raisons qui ont sauvé Viviane Chidid de la Fatwa mouride


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Septembre 2016 || 3692 Partages

Les 3 raisons qui ont sauvé Viviane Chidid de la Fatwa mouride
Tout est bien qui finit bien serait-on tenté de dire après la plainte de Modou Birame Diop et compagnie. Bien que médiatisé, avec à l’appui et une bénédiction du porte-parole du Khalif général des mourides sur l’initiative portée par de jeunes talibés, le dossier Viviane s’est dégonflé comme un ballon de baudruche.

Mais pourquoi et comment ?

People.sn révèle que la première raison est à chercher dans la manipulation orchestrée par les plaignants qui ont voulu embarquer l’opinion en impliquant Serigne Bass Abou Khadre, bien plus, en essayant d’embarquer les talibés dans un dossier qui n’en est pas un.
Secondo, et c’est à la décharge de Viviane Chidid, le véritable auteur des faits, Fatou Guewel en l’occurrence, a avoué la faute et présenté ses excuses, lavant totalement la chanteuse, sa petite sœur, des mauvaises intentions qu’on lui prêtait.
Tertio et c’est le plus important, Mame Diarra, bien que naïve et coutumière des faits, en a tellement reçue , ces derniers temps, de tuile et de mésaventures qu’un Fatwa l’aurait détruite à jamais. Et là, rien que pour le nom qu’elle porte, les Mourides ont voulu passer l’éponge…

People.sn


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 19:08 Beyoncé, déjà nominée 62 fois aux Grammy Awards

Mercredi 7 Décembre 2016 - 17:48 Les Kardashian refusent que Blac Chyna prenne leur nom