Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les 50 millions de Macky remis à Waly fait jaser sur la toile


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 31 Mai 2016 || 1000 Partages

Les 50 millions de Macky remis à Waly fait jaser sur la toile
Les internautes s’emportent à cœur joie sur le cadeau du président Macky Sall remis au chanteur Waly Ballago Seck en route pour son show à Bercy samedi. Sur les sites internet et les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train sur cet acte jugé comme un «gaspillage pour des futilités» alors que des secteurs comme l’éducation sont en grève depuis plusieurs mois.

Certains facebookeurs se limitent à partager leur surprise devant un tel fait «Joomi joomet ! ; pendant ce temps des millions de Sénégalais sont dans la misère faute de moyens de subsistance pour bénéficier de soins adéquats pour une hospitalisation urgente ou impérieuse», commente-t-on sur Facebook.

Selon certains, la «veulerie prend tout son sens dans cette absurde événement folklorique au financement inopportun et injuste». Face à de tel geste de la plus haute autorité de l’Etat, certains internautes trouvent ce pays désespérément perdu et invitent à arrêter cette «incurie».  Pendant ce temps écrit cette fille sur le fil des commentaires «le jeune diplômé a dû mal à trouver du travail et pendant ce temps on réclame à un pauvre 5000 francs Cfa pour admettre son enfant aux urgences «thiey Sénégal ! ».  

Le chanteur Waly Seck avait été reçu par le président Macky Sall mercredi en prélude à son concert à Paris Bercy pour le samedi 4 juin prochain. Il sera le deuxième artiste sénégalais à se produire  dans cet espace parisien après Youssou Ndour qui y a organisé plusieurs concerts. Le fils de Thione Ballago Seck compte au-delà de la musique qui sera distillée, vendre la destination Sénégal et rendre visible les réalisations de Macky Sall. Serait-il la contrepartie des 50 millions de nos francs remis ? Wait and see.  

Walf

Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 31/05/2016 21:55
Les deniers publics n'appartiennent pas à nos Gouvernants. Plus d'un demi - siècle après les indépendances, les Élus africains se comportent comme des rois de Droit divin. Il faut absolument légiférer pour mettre fin à cette situation honteuse. Les démocraties scandinaves doivent servir de modèle à tous les pays du Tiers - Monde.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:28 Ousmane Sow inhumé à Dakar, ce mardi