Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Les Iraniens ont commencé à voter


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 19 Mai 2017 || 22 partages || 0 commentaires

Les Iraniens ont commencé à voter
 

Les Iraniens ont commencé à voter vendredi à une présidentielle sous forme de duel entre le modéré sortant Hassan Rohani, qui veut poursuivre sa politique d'ouverture au monde, et le conservateur Ebrahim Raissi qui prône la préférence nationale.

A Téhéran comme en province, l'affluence semblait forte dès l'ouverture des bureaux devant lesquels se formaient de longues files d'attente, selon l'AFP et les images de la télévision nationale Irib.

L'un des premiers à voter a été le guide suprême Ali Khamenei, qui a appelé ses compatriotes à aller aux urnes "massivement, le plus tôt possible".

"Le destin du pays est entre les mains des Iraniens qui choisissent le chef de l'exécutif", a-t-il déclaré à la télévision d'Etat avant de voter à son domicile de Téhéran, comme c'est la coutume.

Votant également dans un bureau dans la capitale sous un grand ciel bleu, Zahra, étudiante en science alimentaire de 32 ans, a estimé en glissant son bulletin dans l'urne que "le dialogue de Rohani avec le monde et la modération dans la société sont très importants".

Deux petits candidats, un réformateur et un conservateur, ont maintenu leur candidature, le premier ayant appelé officiellement à voter pour M. Rohani, soutenu par les réformateurs et les modérés.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :