Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les «Lions» d’Aliou Cissé chutent d’une place mondiale


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 6 Novembre 2015 || 5 Partages

Les «Lions» d’Aliou Cissé chutent d’une place mondiale

Le Sénégal n’est plus la 38e nation mondiale de football. Il a perdu une place au dernier classement Fifa publié, hier. Sans grand dommage pour son rang africain.

La Fifa a publié son classement de novembre 2015n hier. L’équipe nationale du Sénégal, qui a longtemps stagné au 38e rang mondial vient de perdre une place. Car, les «Lions» d’Aliou Cissé sont désormais la 39e équipe mondiale.
La perte d’une place au classement Fifa trouve son explication sur la défaite enregistrée, lors du dernier match contre l’Algérie (1-0). Un second revers qui est intervenu, quelques jours après la première défaite d’Aliou Cissé sur le banc des «Lions». C’était contre les «Bafana Bafana» d’Afrique du Sud, dans le cadre du Challenge Mandela 2015. Alors que l’équipe venait d’aligner sa seconde victoire de rang face à la Namibie (0-2), comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can «Gabon 2017». Le premier adversaire des éliminatoires de la Can 2015 défait par la bande à Sadio Mané et le Burundi (3-1).
Par contre, au niveau du continent, le Sénégal conserve sa 5e place. Mais le podium africain a connu un changement en tête. En effet, l’Afrique n’est plus le N°1 africain. Les «Fennecs» Christian Gourcuff sont descendus de leur piédestal. Car, ils sont détrônés par les «Eléphants» de la Côte d’Ivoire, récemment vainqueurs des «Lions de l’Atlas» du Maroc, en match amical des dates Fifa d’octobre 2015.
Les prochaines doubles confrontations, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, seront déterminantes pour le prochain classement. Pour le prochain du Mondial «Russie 2018», le Sénégal rend d’abord visite à Madagascar, le 13 novembre. La seconde manche aura le 17 novembre, au stade Léopold Sédar Senghor.
A la différence des «Lions», les «Baréas» de Madagascar ont gagné neuf places au classement. Pour avoir éliminé la Centrafrique au premier tour préliminaire du Mondial 2018 ((2-2, 3-0), Madagascar remonte à la 119e position.
Des changements, il y a eu également au sommet du classement mondial. Puisque le nouveau classement a été fatal à l’Argentine qui se retrouve à la 3e place. La sélection Albiceleste derrière l’Allemagne, championne du monde en titre. C’est la Belgique, à la faveur de ses bons résultats aux éliminatoires de l’Euro 2016, qui se hisse maintenant sur la première marche du podium mondial.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >