Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les Palestiniens accusent Trump de mépriser le droit international


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 26 Septembre 2016 || 21 Partages

Les Palestiniens accusent Trump de mépriser le droit international

Les Palestiniens ont vivement dénoncé lundi la promesse électorale du républicain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale indivisible d'Israël s'il était élu à la présidence américaine.

"Cette déclaration méprise le droit international et la politique menée de longue date par les Etats-Unis au sujet du statut de Jérusalem, notamment l'occupation et l'annexion illégale de Jérusalem-Est", la partie palestinienne de la ville, s'est ému le numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saëb Erakat, dans un communiqué.

La campagne de Donald Trump a annoncé dimanche soir, après une rencontre du candidat avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à New York, que M. Trump avait "reconnu que Jérusalem (était) la capitale éternelle du peuple juif depuis plus de 3.000 ans". 

Les Etats-Unis reconnaîtront Jérusalem comme "la capitale indivisible de l'Etat d'Israël" si le républicain devient président, a-t-elle dit.

La question de Jérusalem est l'une des plus compliquées et épineuses du conflit israélo-palestinien. 

Israël occupe depuis 1967 Jérusalem-Est et a proclamé en 1980 tout Jérusalem comme sa capitale indivisible. Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :