Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les Pays-Bas vont participer aux frappes aériennes en Syrie


Les Pays-Bas vont participer aux frappes aériennes menées en Syrie contre le groupe Etat islamique (EI), a annoncé vendredi le gouvernement néerlandais, répondant positivement à une demande en ce sens de Washington et de Paris.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 29 Janvier 2016 || 15 Partages

Les Pays-Bas vont participer aux frappes aériennes en Syrie
 
"Afin de rendre la lutte contre l'EI en Irak plus efficace, il a été décidé de mener des frappes aériennes ciblées contre l'EI dans l'est de la Syrie", a indiqué le ministère de la Défense.

Les Pays-Bas participent depuis octobre 2014 aux opérations de la coalition en Irak avec quatre chasseurs F-16 spécialisés dans le soutien aux opérations terrestres de l'armée irakienne.

"Elargir le travail"
Ces quatre avions vont donc "élargir" leur travail, selon le Premier ministre libéral Mark Rutte. "Nous allons travailler de manière plus efficace", a-t-il affirmé lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

"Les récentes attaques terroristes à Paris, Istanbul et Jakarta rendent clair que l'EI est un danger pour notre sécurité et notre manière de vivre. (...) Nous avons donc décidé de répondre à cette demande", a-t-il ajouté.

Changement de cap
A l'époque, les Pays-Bas avaient prévenu qu'ils n'élargiraient pas leur action à la Syrie sans un mandat de l'ONU. Mais les Etats-Unis et la France leur avaient demandé en décembre de se joindre aux frappes contre l'Etat islamique en Syrie.

Si le parti du Premier ministre libéral Mark Rutte était favorable à cette demande, il restait à convaincre son partenaire au sein de la coalition gouvernementale, le parti travailliste (PvdA).

Le PvdA a finalement accepté mardi cette extension des frappes à la Syrie, estimant que les pourparlers de paix de l'ONU, qui s'amorcent à Genève, ouvraient la voie à un mandat.

La guerre en Syrie a fait plus de 260.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés en cinq ans.
7sur7

Dakarflash2




1.Posté par mignonne le 30/01/2016 10:38
EXCELLENTE WEEKEND AVEC LE COMPLEXE MAIN DU BONHEUR

Je sais que vous mourez d’envie de nous découvrir, envie de nous rencontrer en séance de massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
eh wi, vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
78 433 89 49 ou 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H

Nouveau commentaire :