Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les ambitions présidentielles de Sarkozy à nouveau compromises


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Septembre 2016 || 20 Partages

Les ambitions présidentielles de Sarkozy à nouveau compromises

Engagé dans la primaire de la droite française pour la présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy voit ses ambitions de reconquête du pouvoir assombries par la menace d'un procès.

Le parquet de Paris a requis fin août le renvoi devant un tribunal correctionnel de l'ex-chef d'Etat et treize co-inculpés dans une affaire de financement illégal de la campagne perdue pour sa réélection en 2012, a-t-on appris lundi de sources judiciaire et proche de l'enquête.

Dépenses de campagne
Nicolas Sarkozy, mis en examen (inculpé) depuis février, se voit notamment reprocher "d'avoir dépassé le plafond des dépenses" autorisées et "fait état" dans ses comptes "d'éléments comptables sciemment minorés", selon l'une de ces sources.

Recours
Les juges d'instruction doivent observer un délai d'un mois pour se prononcer sur la demande du parquet. Cela laisse le temps aux parties de déposer d'éventuels recours susceptibles de rallonger les délais. L'ex-président peut aussi bénéficier d'un non-lieu.

"Manoeuvre politique grossière"
Son avocat, Me Thierry Herzog, a dénoncé "une nouvelle manoeuvre politique grossière". Un de ses principaux soutiens, Laurent Wauquiez, à qui M. Sarkozy a confié les rênes de son parti le temps de la primaire, s'est élevé contre une "volonté de déstabilisation" nourrissant "les soupçons d'instrumentalisation de la justice".


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire