Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les avocats de Lamine Diack indignés par les propos prêtés à Aminata Touré


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 1 Mars 2016 || 45 Partages

Les avocats de Lamine Diack indignés par les propos prêtés à Aminata Touré
Les avocats de Lamine Diack ont, dans un communiqué reçu mardi à APA, exprimé leur ‘’indignation’’ devant les propos publiés dans un site web sénégalais et dans lesquels l’ancien Premier ministre Aminata Touré aurait affirmé que le maire Khalifa Sall a bénéficié de ‘’l’argent sale de Lamine Diack’’.

''Monsieur Lamine Diack n'a pas et n'a pas jamais eu d'argent sale'', ont martelé les avocats avant de souligner qu''il est inadmissible d'impliquer'' leur client ‘'à des polémiques auxquelles il est étranger''.

Interpellant Aminata Touré, les avocats de Lamine Diack lui ont lancé : ‘'Nous nous refusons de croire que vous ayez pu avec autant de légèreté céder à une telle infamie''.

‘'Une instruction est en cours et le ministre de la Justice que vous avez été ne saurait s'affranchir du respect de la présomption d'innocence ; encore moins s'arroger le droit d'accuser sans preuve, sans mesure, sans nuance et de condamner sans appel'', ont souligné les avocats, relevant qu'ils ne comprennent pas ‘'la violence irrespectueuse'' manifestée à l'égard de leur client, quand dans le même temps l'actuel Premier ministre lui a témoigné ‘'la sage et ferme position des autorités sénégalaises''.

Si de tels propos venaient de Aminata Touré, ils relèveraient, estiment les avocats de Lamine Diack, ‘'d'un manquement à l'éthique républicaine et à la solidarité gouvernementale, d'un manquement à l'éthique de justice et d'un manquement aux valeurs sénégalaises de bienséance et de savoir vivre''.

Déplorant qu'on n'ait pas tenu du respect qu'exige l'âge de leur client encore moins de sa ‘'généreuse hospitalité'' à laquelle Aminata Touré a pu bénéficier lors d'un séjour à Monaco, les avocats de Lamine Diack concluent par cet avertissement : ‘'si vous ne démentiez pas en être l'auteure (l'accusation des propos, NDLR), nous considérerons que vous en assumez l'entière responsabilité telle qu'elle est rapportée et y attacherons les conséquences qu'elle appelle''.

APS
 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :