Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les cadeaux de Noël avant l'heure du Standard


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 20 Décembre 2015 || 2 Partages

Les cadeaux de Noël avant l'heure du Standard

Après une belle série de sept matchs consécutifs sans défaite (toutes compétitions confondues), le Standard a connu un sérieux coup d'arrêt à Ostende (4-1, Berrier, Milec, Cyriac, Musona, Canesin). Les Liégeois ont commis plusieurs grossières erreurs, à l'image de la "boulette" de Guillaume Hubert sur le tir de Berrier. En nette progression les dernières semaines, les Rouches sont retombés dans leurs travers. Avec un peu plus d'efficacité (et de réussite) devant le but, les choses auraient pu tourner autrement pour les hommes de Ferrera. Mais au final, la victoire des Ostendais ne se conteste pas et leur permet de prendre la deuxième place du classement.

© belga.
© belga.
© belga.
© belga.
© belga.
© belga.

Revivre le direct commenté

1. Les erreurs individuelles du Standard

Le Standard s'est mué en Père Noël à Ostende ce soir. Les hommes de Yannick Ferrera ont donné plusieurs cadeaux aux Ostendais, qui n'en demandaient pas autant. Tout a commencé par la terrible "boulette" de Guillaume Hubert. Le gardien liégeois s'est complètement troué sur une frappe axiale de Berrier. Ce n'est pas la première qu'il se loupe de la sorte. Ce fut déjà le cas à Zulte Waregem. Ensuite, c'est une énorme mésentente entre Santini et Andrade dans le petit rectangle qui a permis à Cyriac de faire 2-1. Un véritable but gag, qui devrait être attribué à l'attaquant ivoirien. Les images tendent à démontrer que le ballon avait déjà franchi la ligne, même si c'est Musona qui a prolongé le ballon dans les filets.

2. L'aventure ostendaise se poursuit
Après avoir accroché Anderlecht la semaine dernière au Parc Astrid (1-1), Ostende s'est payé le scalp du Standard (4-1) avec la manière. Emmenés par le trio Berrier-Canesin-Cyriac, les Côtiers ont à peu près réussi tout ce qu'ils voulaient ce soir. La réussite était de leur côté, à l'image du but chanceux inscrit par Cyriac (2-1) ou la reprise... du genou de Canesin (4-1). Les protégés d'Yves Vanderheaghe ont offert une véritable soirée de gala à leur supporters et confirment donc tout le bien qu'on pense d'eux jusqu'à présent. Le parcours surprenant d'Ostende fait de plus en plus penser à la belle aventure de Zulte Waregem il y a deux ans. Un vent de fraîcheur souffle sur la côte belge!

3. Encore une exclusion pour le Standard
Numéro un au classement des cartons rouges (7), le Standard a été fidèle à sa réputation. Cette fois-ci, c'est Mathieu Dossevi, l'homme en forme dans les rangs liégeois, qui a été exclu par Joeri Van de Velde pour une intervention dangereuse. A Zulte, les principautaires avaient terminé à neuf (Goreux et Trebel). A Waasland, c'est Arslanagic qui avait été renvoyé au vestiaire. Interrogé sur cette phase de jeu, Ferrera s'est montré un peu fataliste. "Je ne pense pas qu'il touche Siani. Mais on connaît le tarif d'un tacle pied en avant. On espère que la sanction ne sera pas trop sévère", a commenté le coach liégeois.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables