Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les cambrioleurs de la bourse des étudiants se sont partagés le butin dans un hôtel de...


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 16 Septembre 2017 || 1183 partages || 0 commentaires

Une fois hors de portée des vigiles, Mor Lo Seck et Bakary F. Siby se retranchent dans un hôtel de Dakar. Là, loin des regards indiscrets, ils se partagent l'argent destiné au paiement des bourses des étudiants. Selon eux, il s'agit de 13 784 000 Fcfa. Mais le régisseur B. Ndiaye avance une somme de 22 883 000 Fcfa emportés. 


Arrêté le 4 septembre par les limiers du commissariat d'arrondissement du Point E qui travaillaient avec leurs pairs de la police scientifique, Mor Lo Seck nie systématiquement les faits. Mais après avoir été confronté aux résultats des prélèvements de la police scientifique et ne pouvant expliquer l'origine soudaine de plusieurs millions en sa possession, il passe aux aveux et consent à restituer 5 880 000 sur les 6 887 000 Cfa reçus à l'issu du partage du butin. Seck soutient avoir fait la fête avec le reste. Il révèle même s'être fait voler 500 000 par une prostituée. 


Mor Lo Seck finit par balancer son acolyte Bacary Siby, arrêté vendredi 15 septembre, vers 1h20 du matin à Yoff. Ce dernier reconnait avoir reçu 5 millions et dépensé une bonne partie à se faire des talismans pour échapper à la police et rallier l'Europe. Il ne lui reste que 3 millions, selon ses dires transcrits par L'Observateur. 

Placé en garde à vue, Mor Lo Seck et babacar F. Siby devraient être déférés lundi au Parquet de Dakar. 

Dakarflash4



Nouveau commentaire :