Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les célébrités comme Sanekh, Wally Seck, Cheikhou Kouyaté... invitent les fans à voter pour l'association "Les Petites Gouttes"


"Votez les petites gouttes " , est le cri de coeur lancé par les joueuses de l'équipe nationale de Handball suivi par des messages de soutien et d'appel au vote des célébrités sénégalaises pour l'association les petites gouttes.
Du roi du mbalakh Youssou Ndour, qui soutient cette campagne de vote depuis son compte Twitter, en passant par Waly Seck, Abdou Guité Seck, Coumba Gawlo, Fata, Thione Niang, Darraj Family, Xuman , El Hadj Diouf, les stars du net, du petit écran comme l'équipe Pod et Marichou, la troupe Soleil Levant qui cartonne actuellement avec Wiri Wiri , et bien d'autres encore tous appellent leurs fans à voter pour que les petites gouttes gagnent le trophée des associations.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 15 Octobre 2016 || 3070 Partages

Ce concours organisé par la fondation " électricité de France " vise à financer des actions sociales de plusieurs centaines d'associations . Celle qui récolte le plus de votes en date du 5 novembre gagne le prix d'une valeur de 20 000€ (13000000F cfa ).Inutile de préciser que cette somme permettrait d'aider beaucoup de personnes en difficultés . De plus elle offre des perspectives d'accès à d'autres financements.
Le Sénégal est représenté par les petites gouttes , association reconnue d'intérêt général , créée à Grenoble en 2014 par des sénégalais de la diaspora qui voulaient participer au développement de leur pays en aidant les personnes vulnérables .
 
Pour cela , l'association a plusieurs projets destinés aux talibés, aux personnes en situation de handicap, aux personnes atteintes d'albinisme et s'articulant autour de quatre axes principaux :⁰⁰
- Santé : suivi médical avec l’aide de médecins bénévoles, prise en charge des frais de santé, fourniture de moyens de prévention.
 
- Formation : cours de français, apprentissage de métiers
 
- Bien -être : amélioration des conditions de vie et d’hygiène des Talibés , préparation de repas et dons d’habits neufs lors des grandes fêtes de la Korité et de la Tabaski, activités ludiques entre bénévoles et talibés tous les mois.
 
- Projets solidaires : ouverture d’une boutique solidaire en banlieue dakaroise et d’un centre Les Petites Gouttes en 2020.
 
"Apprendre à pêcher au lieu de donner du poisson" est la maxime de cette association dont le principal objectif est de permettre à des personnes dans le besoin de ne plus l’être.
Elle se bat pour des causes nationales et mérite l'appui de tous.
Les soutenir est un devoir citoyen.Vous pouvez contribuer à leur combat en vot ant sur
jevotesenegal.com.
Comme ils le disent tous sur leurs pages.." 4 clics en 30s pour changer des vies".
 
Pour obtenir plus d’informations ou pour faire un don, vous pouvez contacter l'association via leur:⁰
Site Internet : lespetitesgouttes.org
Facebook : Association les petites gouttes⁰
Twitter : @AssoLPG⁰
Mail: contact@lespetitesgouttes.org

Dakarflash2



Nouveau commentaire :