Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg, patron de Facebook, piratés


Les comptes Twitter et Pinterest du patron de Facebook, Mark Zuckerberg, sont passés sous le contrôle de pirates informatiques pendant quelques heures, dimanche.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 6 Juin 2016 || 232 Partages

Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg a perdu le contrôle de ces comptes Twitter et Pinterest durant quelques heures dimanche 5 juin. Des pirates informatiques du groupe supposé d'origine saoudienne OurMine ont annoncé avoir réussi à en prendre possession.

Ce piratage a fait long feu, et les messages laissés par les hackers ont ensuite été effacés lorsque la situation est revenue à la normale. Mais pour le PDG du numéro 1 mondial des réseaux sociaux, qui a souvent répété que la sécurité des données est une priorité pour son groupe, l'épisode est fâcheux.

Même mot de passe partout ?

D'autant plus que ce piratage semble avoir été rendu possible par la faiblesse des mots de passe utilisés par Mark Zuckerberg. Dans leur message posté sur le compte Twitter du patron de Facebook, le groupe de hackers OurMine assure avoir trouvé le mot de passe dans les données de 100 millions d'utilisateurs de LinkedIn, qui ont fuité en mai 2016.

En d'autres termes, ces pirates informatiques laissent entendre que le fondateur de Facebook utilisait un même mot de passe – ou très similaire – sur LinkedIn, Twitter et Pinterest. Ce qu'il ne faut exactement pas faire selon les experts en sécurité si on veut sécuriser ses comptes en ligne.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :