Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les députés fouillés à l’Assemblée nationale : les gendarmes traquent des armes


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Novembre 2015 || 88 Partages

Les députés fouillés à l’Assemblée nationale : les gendarmes traquent des armes

C’est une image qu’on ne voit pas tous les jours à l’Assemblée nationale, et pour cause. Les députés, pour franchir le seuil de l’Assemblée nationale, ont été, ce lundi, fouillés, de fond en comble. Selon les sources de Actusen.com,, non seulement les parlementaires sont sommés de passer sous la portique. Mais aussi, ils sont fouillés par les gendarmes.

A l’origine de cette décision des pandores : éviter l’usage d’armes, en cas de nouvelles confrontations entre députés de l’opposition et ceux de la Mouvance présidentielle.

D’autant que, il y a quelques jours de cela, les élus de “Benno Bokk Yakaar” avaient maladivement agressé leurs collègues du Groupe parlementaire “Libéraux et Démocrates”. Qui avaient initié un concert de sifflets et débranché les micros, histoire de saboter la tenue des travaux en Commission.

S’ensuivirent, alors, des heurts, au cours desquels des députés comme Oumar Sarr, Thierno Bocoum, Mamadou Diop Decroix entre autres, ont été molestés comme pas possible. A cet effet, l’un des députés victimes de cette violence avait, lors d’une interview, déclaré qu’ils ont été surpris par leurs agresseurs qui étaient armés et qu’à la prochaine fois, ils prendraient des mesures idoines, pour parer au pire.

Sur ce, croyant, sans nul doute, que les parlementaires de “Benno Bokk Yakaar” pourraient être animés par le désir de vengeance et être munis d’armes, les gendarmes ont cru devoir prendre toutes les dispositions idoines, afin de fouiller systématiquement les députés, soulignent toujours les sources de Actusen.

Pour rappel, toute cette tension est partie de la décision de l’Assemblée nationale d’invalider la liste du Groupe parlementaire “Libéraux et Démocrates” au profit de la liste déposée par Modou Diagne Fada, exclu par le Parti démocratique sénégalais qui ne veut plus le voir. Et ce, même en photo.
Actusen


Dakarflash2



Nouveau commentaire :