Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les dérapages de Jean Reno à propos des musulmans


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 6 Juin 2016 || 1360 Partages

Des propos qui risquent de faire polémique. Jean Reno, acteur d’origine espagnole est revenu sur son parcours et sa propre intégration en France. Dans une interview au journal El Mundo, il a déclaré que “ceux qui s’intègrent en Europe sont les non-musulmans”.

Dans l’entretien accordé à un quotidien espagnol, le comédien, né à Casablanca, au Maroc, a évoqué son arrivée dans l’Hexagone dans les années 1970. Il en a profité pour partager son analyse de la situation en France et critiquer les nouveaux migrants.

 “Je ne m’appelle pas Gérard Depardieu”

“Je ne suis pas totalement Français. Je ne m’appelle pas Gérard Depardieu – avec toute l’amitié que je porte à Gérard. Les Français m’ont donné des médailles, ils me respectent et moi aussi mais mes racines sont avant tout espagnoles, andalouses”, a-t-il expliqué.

 Il a également raconté que son intégration n’avait pas été simple et qu’il s’était senti pendant des années comme un “immigrant perturbé”. C’est en s’installant aux Etats-Unis et en rencontrant sa femme, Zora Borucka que sa façon de penser a changé. “Depuis que je me suis installé à New-York, la situation a changé. Là-bas, tout le monde est immigrant. De fait, je me sens moins immigrant aux États-Unis qu’en France”, a-t-il souligné.

  “Ceux qui mettent les lois avant la religion”

Pour l’acteur de 67 ans, les « non musulmans” sont ceux qui “s’intègrent”. Une déclaration qui risque de ne pas passer inaperçue. “Quand on regarde les gens qui viennent vivre en Europe, on se rend compte que ceux qui s’intègrent sont les non-musulmans”, a-t-il insisté. Selon lui, “ceux qui mettent les lois avant la religion arrivent à s’en sortir mais ceux qui décident de rester dans une culture dont le fondement est la religion auront forcément des problèmes à l’école et dans d’autres institutions de la République” a-t-il conclu.


 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:22 Voici les deux First Lady de la Gambie