Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les deux Corées promettent de se revoir


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 27 Novembre 2015 || 12 Partages

Les deux Corées promettent de se revoir

Les deux Corée sont convenues jeudi de tenir un dialogue à haut niveau au mois de décembre dans l'esprit de l'accord de compromis conclu en août pour désamorcer les tensions sur la péninsule.

Un porte-parole du ministère sud-coréen de l'Unification a expliqué que les deux parties se retrouveraient au niveau des ministres adjoints le 11 décembre dans la zone industrielle intercoréenne de Kaesong, qui se trouve en Corée du Nord tout près de la frontière.

Les deux Etats rivaux, qui sont toujours techniquement en guerre, sont parvenus à cette décision à l'issue de discussions préliminaires dans le village frontalier de Panmunjon - où avait été signé le cessez-le-feu de 1953.

Le porte-parole du ministère de l'Unification, Jeong Joon-Hee, a expliqué à la presse que Pyongyang avait initialement exigé que le menu de la réunion de Kaesong soit fixé à l'avance. Finalement, la Corée du Nord a accepté la proposition de Séoul de tenir "une discussion globale sur les questions en suspens concernant l'amélioration des relations".

Toute rencontre entre les deux camps est toujours saluée comme un pas dans la bonne direction. Mais les précédents invitent à se garder d'un excès d'optimisme. En juin 2013, les deux voisins s'étaient mis d'accord lors d'une rencontre similaire sur l'organisation de discussions au plus haut niveau qui auraient été les premières du genre en six ans. Mais Pyongyang s'était ravisé la veille de cette réunion, l'annulant sur des questions de protocole.

D'après M. Jeong, Séoul a insisté pour que figure à l'agenda les réunions de familles coréennes séparées par la guerre de 1950-1953, qui avait scellé la partition de la péninsule. Pyongyang souhaitait que l'accent soit mis sur la reprise des voyages organisés sud-coréens dans sa station du Mont Kumgang. 

Ces voyages, source de devises cruciales pour le Nord, ont été suspendus en 2008 quand une touriste sud-coréenne avait été abattue par un soldat du Nord alors qu'elle se promenait et venait de pénétrer dans une zone militaire interdite.

7sur7


DakarFlash3




1.Posté par nadia massage divine le 27/11/2015 09:01
le froid est là!!!
y'a pas plus agréable pour un bon massage sensuel.
et de terminer sous une douche équipé de chauffe eau.
envi de passer de bon moment inoubliable?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre villa de grande standing, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
composez le: 70 820 97 90 / 77 598 76 89 / 77 181 19 99
N.B: 1 séance achetée (15.000f)= 1 offerte a moitié prix
KHANA NéKHE!!!

Nouveau commentaire :