Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Les étudiants Sénégalais du Soudan dénoncent leur calvaire et interpellent l'Etat


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 21 Juin 2016 || 169 Partages

Les étudiants Sénégalais du Soudan dénoncent leur calvaire et interpellent l'Etat

«Plus de 250 sénégalais vivent le martyre,…dans de mauvaises conditions au Soudan». C’est du moins ce que ces étudiants, qui ont gardé l’anonymat, ont indiqué lundi par un communiqué transmis  à Dakarflash. 

Ces compatriotes réclament, entre autres, des bourses et du Bien-être pour se mouvoir dans ce pays d’accueil.  A les en croire, ils sont restés «un an, voire deux ans pour certains sans bourses, ni aides financières. Et nous payons nos inscriptions à 100 dollars par année, le logement, la nourriture, des documents etc»,

Et comble de malheur, «aucune ambassade ou diplomates officiant dans la zone» ne sont venus s’enquérir de leurs préoccupations». Pourtant, soulignent ces étudiants, 35 nouveaux bacheliers sans bourses ni aides ont été orientés cette année au Soudan.

S’y ajoute que dans ce pays de Omar El Béchir, il est interdit de tomber malade. Parce que l’université ne prend pas en charge des étudiants ayant des problèmes de santé…

Et tous, les yeux rivés sur leur pays, ces étudiants au Soudan n’ont pas manqué de réclamer un consulat pour diligenter tous ces problèmes qui risquent d’hypothéquer leurs études.


Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 21/06/2016 21:02
C'est vraiment révoltant et inhumain le calvaire de nos Étudiants au Soudan pays musulman la main sur le coeur. Et nos Gouvernants ne sont pas informés de cette atroce situation ? Ayez pitié des Compatriotes de l'Exterieur qui souffrent le martyre.

Nouveau commentaire :